À PROPOS DE NOUS

Nous plaçons l'humanité et la réalité au centre - grâce à une collaboration partenariale, nous créons des solutions qui unissent et enthousiasment.

L'équipe

PARLEZ AVEC NOUS

LARS LANZ
Associé directeur / Co-CEO
Lars est un visionnaire et un expert reconnu en matière de développement du personnel et de l'organisation. Il a été responsable de programmes mondiaux de transformation culturelle, de projets de gestion du changement et de programmes de développement du leadership.
PERSONNEL ET RELATIONNEL –
OUVERT D'ESPRIT –
SUR MESURE

Avec 20 ans d’expérience à différents postes dans les secteurs de la finance, de l’assurance et de l’industrie, Lars Lanz dispose d’un excellent réseau.

Sa longue expérience de direction dans différents rôles techniques et de gestion, axée sur la gestion du capital humain, caractérise son profil de compétences.

De plus, grâce à son activité de conseiller et de coach pour des spécialistes, des dirigeants et des organisations, Lars Lanz apporte une expertise approfondie en matière de coaching professionnel et d’accompagnement durable.

DR. PATRICIA WIDMER
Associé / Co-CEO
Patricia est une experte dynamique et authentique en développement personnel et organisationnel, avec plus de 20 ans d'expérience dans des environnements de travail, des cultures et des régions très variés - des entreprises mondiales aux organisations à but non lucratif en passant par le secteur public.
RENFORCER LES PERSONNES
CONCEVOIR LE CHANGEMENT
FOURNIR DES RÉSULTATS

En tant qu’experte technique dotée d’une pensée analytique et d’une connaissance numérique, ainsi que modératrice et communicatrice hors pair, elle dispose d’une capacité avérée à développer et à mettre en œuvre des stratégies, des processus et des solutions efficaces.

Patricia Widmer est une réseauteuse empathique et une sparring-partner orientée client, capable de collaborer avec différentes parties prenantes.

En tant que leader déterminée, dynamique et résiliente, elle met ses compétences interpersonnelles, interculturelles et conceptuelles au service de défis exigeants avec enthousiasme.

Elle est également une coach et une mentor expérimentée, passionnée par la promotion des talents, le développement de carrière et les programmes de leadership.

MARKUS R. BECHTIGER
Associé
Cet économiste d'entreprise, titulaire d'un MBA en HR Leadership des universités Rutgers et Bocconi, a derrière lui une carrière de plus de 40 ans dans l'assurance, la banque, le conseil et les soins de santé.
DEVISE PERSONNELLE: FAIRE PARTIE D'UNE HISTOIRE, C'EST LA MOTIVATION POUR DES PERFORMANCES MAXIMALES. TRAVAILLER PAS À PAS ET DE MANIÈRE CONTINUÉ VERS UN OBJECTIF APPORTE DU SUCCÈS ET DE LA JOIE. POUR CELA, IL FAUT S'APPUYER SUR LES FORCES DE CHACUN ET VIVRE UNE CULTURE DU FEEDBACK OUVERTE ET RESPECTUEUSE.

En tant que chef de projet, conseiller, manager de ligne ainsi que CHRO de Zurich Suisse et de Hirslanden, il dispose de capacités éprouvées pour mettre en œuvre sa passion de « sparring partner au plus haut niveau de l’entreprise ».

Il apporte en outre son expérience dans différents conseils de fondation et en tant que membre du conseil d’administration. Avec ses points forts en matière de prestations de services dans les domaines du conseil et du sparring stratégique ainsi que sa vaste expérience en matière de transformation, Markus complète de manière idéale l’équipe et l’offre globale du Value Builders Group dans les domaines stratégiques et opérationnels du capital humain.

MARCO FEUERSTEIN
Associé
Économiste d'entreprise et diplômé de l'AMP INSEAD avec une longue expérience multinationale en matière de direction et de gestion du changement d'unités globales dans l'industrie financière.
DEVISE PERSONNELLE : LA MOTIVATION, LA PASSION ET L'ENGAGEMENT DES INDIVIDUS SONT LES MOTEURS DE LA RÉUSSITE DES ENTREPRISES. DES QUALITÉS QUI SE MÉRITENT PAR UNE MISE EN RÉSEAU INTELLIGENTE DE L'INITIATIVE, DE LA RESPONSABILITÉ, DE LA COMPÉTENCE ET DE L'ESTIME. « MANAGE THE CHANGE OR CHANGE YOUR MANAGEMENT » N'EST PAS UNE VISION, MAIS UNE RÉALITÉ.

Multiculturellement marquée par différents stages professionnels en Europe, en Asie et en Amérique. Plusieurs années d’expérience dans la recherche de cadres et le coaching de cadres dans différents secteurs.

Plus de quinze ans de succès en tant que partenaire et Practice Leader Financial Services Industry auprès de sociétés de conseil renommées.

KAI VON RAPPARD
Associé
Expérience confirmée en tant que conseiller, formateur et coach dans de grandes entreprises internationales, des entreprises de taille moyenne et des organisations à but non lucratif en Europe, aux États-Unis, en Australie et en Afrique.
DEVISE PERSONNELLE : LE SAVOIR SEUL NE SUFFIT PAS, CAR C'EST COMME LE LAIT. IL A BON GOÛT, MAIS S'ALTÈRE ASSEZ RAPIDEMENT.
L'ACTION ET LA RÉFLEXION DANS UNE INTERACTION SAINE ET CONTINUE ASSURENT LE DÉVELOPPEMENT RÉUSSI ET AGILE DE L'ENTREPRISE ET DES PERSONNES.

Parmi nos principaux clients figurent des entreprises comme ABB, Airbus, Allianz, Aptar, Bosch, Coca-Cola, GEA Group, HP, Migros, RWE, Sika et UBS. Vaste expérience et expertise dans le développement de stratégies, la conception d’organisations et le soutien de dirigeants confrontés à de grands défis.

A travaillé pendant de nombreuses années comme consultant, partenaire et membre de la direction du Malik Management Zentrum de Saint-Gall, puis comme consultant indépendant avec de nombreux partenaires de réseau. Après avoir terminé ses études d’économie, a travaillé pendant près de 10 ans comme cadre dans l’industrie financière pour deux grandes entreprises d’assurance internationales. Les points forts de Culture Dynamics sont le conseil en stratégie et le développement organisationnel.